Brève n°18

 
Design moi un artisan, 11 artisans accompagnés par un designer pour créer des objets nouveaux et innovants
(Innovation produit et commerciale)

l’Atelier des savoir-faire de Ravilloles (39) renouvelle en 2016, l’opération « design moi un artisan », dispositif collectif d’innovation destiné à des artisans d’art. Pendant un an un designer accompagne les participants dans l’objectif de lancer un produit innovant et commercialisable en petite série.

Cette expérience peut être menée en Ardèche, soit de façon accompagnée, soit tout simplement en contactant un designer qui peut être existe parmi vos voisins ? 

 

Pour plus d’informations : www.atelierdessavoirfaire.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    joseph (mardi, 13 octobre 2015 17:56)

    La collaboration avec un / des designers peut nous permettre de mettre en pratique des savoir faire connus ou en développer des nouveaux pour des objets innovants et/ou des nouveaux marchés.
    Perso, je crois beaucoup aux richesses rencontrées lors de ce type de collaboration !

  • #2

    Florie (dimanche, 18 octobre 2015 08:34)

    Pendant mes études aux Beaux-Arts , j'ai participé à un stage sur l'agrégat Béton aux http://www.lesgrandsateliers.org/.
    Nous étions 10 étudiants des Beaux Arts de Saint - Etienne , 10 étudiants ingénieurs de Clermont Ferrand et 10 étudiants post Design de Saint-Etienne.
    C'est mon meilleurs souvenir de travail en collaboration : nous avons étudié l'agrégat Béton pendant une semaine, puis nous avons pensé et réalisé un objet par petits groupes mixés la deuxième semaine , sur un thème donné.
    Les prototypes ont été par la suite exposés à la Biennale du design de Saint- Etienne.