Brève n°23

« L’Art et la Matière », 3 jours pour créer ensemble et mêler les matériaux. Et influer sur l’avenir des métiers d’art ? 

Innovation de communication et sociale ) 

 

La seconde édition de la biennale « L'Art et la Matière » a réuni en juin, à Aiguines dans le Var, une soixantaine de professionnels des métiers d'art de tous horizons (métiers et pays) venus créer ensemble, échanger leurs savoir-faire, mêler leurs matériaux...

Cette démarche originale, portée par l’AFTAB (Association Française de Tournage d’Art sur Bois) constitue selon le magazine Ateliers d’Art « une aventure humaine et artistique novatrice en France, qui pourrait bien influer sur l'avenir même des métiers d'art ». Une aventure à laquelle ont participé quatre professionnels ardéchois : Elisabeth Molimard, Yzo, Jean-Dominique Denis et Claude Vernet.

 

Pour accéder à l’article complet cliquer ici

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Claude (mardi, 03 novembre 2015 19:03)

    Superbe aventure. À y participer sans modération.
    Prenez vos outils, vos matières habituelles, des matériaux stockés depuis des années au fond de votre cour, n’oubliez pas éventuellement vos vitamines pour tenir le coup sur la durée et HOP !
    Résultat garanti, enthousiasme, plaisir, réactivité, joie des échanges spontanés, rapidité de réalisation à autant de mains que l’histoire de l’objet les appelle.
    Des idées et des objets inattendus
    Une ruche pleine de fusions et où les projets vous surprennent.
    Le lieu de l’improbable !