P é p i t ' a r t   

... héberge  et accompagne 3 jeunes professionnels des métiers d'art durant 4 ans. Ainsi, 5 générations de créateurs ont été accueillies depuis l'ouverture de Pépit'art en 2006.

 

Implantés à Pépit'art depuis octobre 2016, Tifany AUZANNEAU, designer textile, Gwladys LOPEZ, potière et Anne-Lise ROUSSY, céramiste, vous accueillent dans leurs ateliers tout au long de l'année et organisent des événementiels réguliers (portes ouvertes, résidences de coopération artistique, boutique éphémères etc.).

 

 Horaires d'ouverture : 

 

Du mardi au vendredi de 13h00 à 18h00

Le samedi de 14h00 à 19h00

Pour venir :

Pépit'art, Hameau de Maisonneuve

24 route des Plots

07230 CHANDOLAS

coordonnées GPS :  44.393316 4.236399

 pepitart07@gmail.com

 


Tifany AUZANNEAU, designer textile

 

Le métier de designer textile c’est des idées et des envies, beaucoup de recherches et de passion. C'est ce métier qu'exerce Tifany, jeune passionnée de tricot, qui a décidé de s'installer en Ardèche l'an dernier, après avoir obtenu une licence en design textile à l’école Duperré à Paris. Elle tricote avec sa machine les choses qu'elle voit, qu'elle imagine, qu'elle dessine. La machine est son outil, ses mains sont les actrices et grâce à cela le fil devient matière. C’est ce qui lui a plu avec le tricot : un seul fil du début à la fin, entremêlé́ sur lui-même, une boucle dans une boucle et l’ouvrage apparaît. Elle tricote des couleurs, des textures, des formes. Mais elle tricote surtout des pulls, des écharpes, des bonnets, des chaussettes, des housses de coussin, des couvertures, des abat-jours de lampe, des bijoux... Les idées viennent de ce qui l’entoure, de ce qui lui plait. Elle s’inscrit dans un univers aux couleurs vives et aux motifs très présents. Du tricot oui ... mais du tricot moderne et actuel ! 

Tél : 06 86 58 90 65

tifany@auzanneau.com

http://tifanyauzanneau.com/

 

Gwladys LOPEZ, potière céramiste

 

La terre, quoi de plus simple et complexe à la fois ? C’est le champ des possibles qui a happé cette jeune éducatrice spécialisée.  Après un parcours dans le médico-social en France et à l'international, Gwladys est aussi voyageuse à ses heures... pas si perdues. A un moment donné de sa vie, il lui a paru évident de créer, de produire et de partager.

Elle a alors pris le temps d'une année de formation "tournage en céramique" à l'EMA-CNIFOP dans la Nièvre, afin d'y apprendre les techniques du travail de la céramique. L'Ardèche, terre d'artisans (d'art) lui semblait un endroit idéal pour démarrer son nouveau métier. Aujourd'hui, l'entrée à la pépinière rend son projet réalisable et l'enrichira de partage et de collaboration avec les autres résidentes.

Son travail de la céramique s'oriente vers la notion d'embellir les petites choses du quotidien, en créant des objets fonctionnels et d'autres… peut-être moins…  Le tout au gré de l'inspiration et de l'expérimentation. 

Tél : 06 86 28 13 23

gwladys_lopez@hotmail.com

 

 

Anne-Lise ROUSSY

 

Plasticienne céramiste installée en Ardèche depuis 14 ans, Anne-Lise enseigne les arts plastiques auprès d’enfants et d’adolescents. En parallèle, elle a toujours mené une activité artistique hétéroclite. Aujourd’hui, la céramique et principalement le Raku sont devenus ses domaines de prédilection.

Résident dans les Gorges de l’Ardèche, elle est très attachée à son territoire. Emerveillée par sa beauté, sa biodiversité, ses roches, ses rivières, ses plantes, ses êtres vivants, ses couleurs, son histoire, ces sources d'inspiration lui permettent de tisser un nouveau lien avec la nature et se retrouvent dans ses sculptures.

Elle vient d’intégrer Pépit’art, qui va lui permettre de développer son projet professionnel et artistique dans un esprit coopératif.

 

Tél : 06 71 21 42 08

 aliz07@orange.fr

Facebook : Anne-Lise Roussy